Voyager avec son animal de compagnie

weevet-vétérinaire-hélécine-voyager

𝐐𝐮𝐢 𝐝𝐢𝐭 𝐯𝐚𝐜𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬, 𝐝𝐢𝐭 𝐯𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻 𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗶𝗲 : 𝗖𝗵𝗲𝗰𝗸𝗹𝗶𝘀𝘁 🐶🐱

Si votre déplacement est de “courte durée, pensez plutôt à le faire garder pour lui éviter les désagréments. Mais si vous êtes bien décidés à faire découvrir le Monde à votre mascotte voici les précautions à prendre lorsque l’on voyage avec un animal.

1 – 𝘾𝙤𝙣𝙨𝙪𝙡𝙩𝙚𝙧 𝙪𝙣 𝙫𝙚́𝙩𝙚́𝙧𝙞𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙖𝙫𝙖𝙣𝙩 𝙡𝙚 𝙫𝙤𝙮𝙖𝙜𝙚 💉

Si vous prévoyez un voyage avec votre animal, il est impératif de demander conseil à un vétérinaire pour s’assurer qu’il supportera le voyage ou qu’il est en règle pour passer les frontières. Certains animaux ne supportent pas le stress du voyage et encore moins lorsqu’il s’agit de prendre l’avion. Les bouledogues, boxers, pékinois ou encore chats persans, peuvent souffrir en avion de difficultés respiratoires graves.
N’oubliez pas de lui demander :
• 𝐮𝐧 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ de votre animal (certificat sanitaire international)
• 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐞𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞́𝐞𝐧 : Celui ci doit comporter de façon claire le 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐚𝐜𝐜𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐧𝐭𝐢𝐫𝐚𝐛𝐢𝐪𝐮𝐞 en cours de validité.
Votre animal doit être identifié : 𝐥𝐚 𝐩𝐮𝐜𝐞 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐧𝐞́𝐜𝐞𝐬𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐮𝐚𝐧𝐞𝐬.

2 – 𝑺𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒔𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒓 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆́𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝑷𝒂𝒚𝒔 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 🇧🇪

𝐄𝐧 𝐄𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞
• être âgé de 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟑 𝐦𝐨𝐢𝐬
• être doté d’un passeport européen portant le 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐚𝐜𝐜𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐧𝐭𝐢𝐫𝐚𝐛𝐢𝐪𝐮𝐞 (vaccination datant de + de 21 jours et de moins d’1 an)
• porter une 𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐩𝐮𝐜𝐞 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞
𝐇𝐨𝐫𝐬 𝐝’𝐄𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞
• Certains Pays ont des règles d’accueil très strictes et demandent de contacter les autorités vétérinaires du pays avant votre arrivée. Contacter les consulats et ambassades des Pays visités pour connaître les formalités.

3 – 𝑷𝒓𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒗𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒐𝒏

𝗟𝗮 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲 𝗮̀ 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 avant de prévoir le voyage d’un animal en avion est de contacter la compagnie aérienne empruntée ✈️. La 𝗽𝗹𝘂𝗽𝗮𝗿𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗶𝗲𝘀 𝗮𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀 vont permettre aux petits chats et chiens de se déplacer dans la cabine des passagers avec leur propriétaire. Cependant, le 𝗽𝗼𝗶𝗱𝘀 𝗺𝗮𝘅𝗶𝗺𝘂𝗺 𝗮𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘀𝗲́ pour un chien ou un chat en cabine est variable en fonction de la compagnie. Au-delà du poids maximum autorisé en cabine, l’animal devra voyager en soute. Dans la 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲 il existe un espace réservé aux animaux, ventilé, pressurisé et chauffé mais ce mode de transport potentiellement traumatisant 𝗱𝗼𝗶𝘁 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗮̀ 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 et se faire avec l’accord du vétérinaire.

4 – 𝑷𝒓𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒆𝒓 𝒍𝒂 𝒄𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆 🚗

Un 𝗲́𝗹𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘀𝗽𝗲𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 au bon déroulé du voyage de votre animal de compagnie sera la cage de transport dans laquelle il passera de nombreuses heures. S’il voyage en avion, choisissez un 𝗺𝗼𝗱𝗲̀𝗹𝗲 𝗵𝗼𝗺𝗼𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲́ et pensez à la tapisser de papier absorbant. Si vous voyagez en voiture, assurez-vous que votre animal est en sécurité et attaché avec une 𝗰𝗲𝗶𝗻𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘂𝘅 𝗼𝘂 𝘂𝗻 𝗵𝗮𝗿𝗻𝗮𝗶𝘀.

5 – 𝑬𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒛 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒆́𝒅𝒊𝒄𝒂𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒐𝒖𝒓𝒏𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒏𝒔 💊:

Si votre animal a des besoins médicaux spécifiques, assurez-vous d’emporter suffisamment de 𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗰𝗮𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 pour la durée du voyage. Emportez également des fournitures de soins de base, comme des bandages, des antiseptiques, des gants,…
6 – 𝑷𝒓𝒆́𝒗𝒐𝒚𝒆𝒛 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒖𝒔𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍’𝒂𝒏𝒊𝒎𝒂𝒍 :
Il est important de prévoir des 𝗽𝗮𝘂𝘀𝗲𝘀 pour votre animal pour lui permettre de se 𝗱𝗲́𝗴𝗼𝘂𝗿𝗱𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘁𝘁𝗲𝘀, 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝘀𝗲 𝗻𝗼𝘂𝗿𝗿𝗶𝗿 🐕🐈. Si vous voyagez en avion, vérifiez les politiques de la compagnie aérienne concernant les pauses pour les animaux.
𝑩𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒖𝒔 ! 🌞

Laisser un commentaire